Sarah Richoux

Née en 1989, Sarah a toujours aimé les domaines artistiques. C’est tout naturellement qu’elle entreprend une formation, en 2006, de créatrice de vêtements en alternance avec une maturité professionnelle artistique. Après quelques créations et défilés, elle se forme au métier de designer en communication visuelle à l’école des arts appliqués de Vevey. Ensuite, elle travaille pour différentes structures ; donne des cours de couture pour la réinsertion professionnelle, exerce le métier de décoratrice pour de l’aménagement d’intérieur, devient gérante d’une boutique de prêt-à-porter. 

PLUS_BELLE_LA_VIGNE/sarahrichouxnet.jpg

Pour compléter son bagage professionnel, elle effectue divers voyages, tout au long de ces années, en Europe, puis au Brésil pour approfondir sa culture. Elle côtoie les quais Parisiens, les couleurs de Rio de Janeiro, les saveurs de Lisbonne, l’histoire qui enveloppe Berlin, l’ambiance des rues de Londres…                                                         

Elle réalise divers mandats en parallèle pour des institutions et des sociétés régionales. Entre 2010 et 2015, elle entreprend deux projets pour une société musicale de 40 musiciens, changeant les costumes de scène, les logos, les instruments, le site internet et créant le décor de mise en scène. Depuis 2011, elle met en image des tatouages pour des particuliers, réalise des affiches de théâtre, des identités visuelles pour des entreprises ainsi que des vidéos promotionnelles…

Autodidacte, elle touche à plusieurs domaines et est toujours intéressée par de nouveaux défis et réalisations artistiques.

Depuis peu, sa vie à pris un nouveau tournant, en reprenant des études dans l’éducation c’est ainsi qu’elle a pu rejoindre, l’été 2015, la grande famille de la troupe du Croûtion.