Karine Barman, chef de choeur

Karine Barman

Musicienne, cheffe de choeur, pédagogue Karine Barman a suivi une formation classique complète...

Née à Massongex en 1977, Karine Barman Morisod s’intéresse très tôt à la musique, notamment au chant, à la flûte et au piano. Etudiante au conservatoire de Lausanne, elle obtient en 2000 son Diplôme de flûte traversière dans la classe de Pierre Wavre et en 2001 son Diplôme de chant avec félicitations du jury dans la classe d’Hiroko Kawamichi. Elle a travaillé avec Gary Magby et chez Katharina Begert.
Elle enseigne la flûte traversière et le chant et dirige le choeur d’enfants de Monthey depuis 1991, avec lequel elle monte de nombreux projets. Elle fut lauréate des Concours Colette Mosetti à Lausanne et Friedl Wald à Bâle en 2000 et obtint le Prix Mozart pour son diplôme de chant en 2001. Elle a fait partie du Chœur Suisse des Jeunes et du Chœur Mondial des Jeunes (World Youth Choir) et avec ce dernier, a participé à des tournées en Amérique du Sud, en Europe du Nord Finlande, Lettonie et Suède, au Japon en 1997 et en Suède en 2009, en tant que choriste et soliste.

Elle crée le trio " TRIOPS" avec Romain Kuonen, percussion et Giuseppe Pistone, guitare avec lequel elle vient de partir en Sibérie pour une tournée de concerts, ainsi qu'un nouveau duo "FRANKA BARTO" voix et électronique avec Franco Mento.
Elle est membre de « La Folle journée du crochetan » comme chanteuse et flûtiste dont la prochaine édition aura lieu le 17 janvier 2015 au théâtre du Crochetan.