CÉSAR RITZ PALACE

CÉSAR RITZ PALACE
La folle histoire du prince de l’hôtellerie
Le Bouveret du 7 juillet au 12 août 2017
Pour son spectacle de l’été 2017, le Théâtre du Croûtion vous ouvrira les portes du plus prestigieux des hôtels parisiens : Le Ritz !


Retraçant le parcours extraordinaire de celui dont le maître d’apprentissage disait qu’il ne serait jamais un véritable hôtelier, ce spectacle vous fera découvrir la folle histoire de César Ritz. De l’hôtel Couronne et Poste à Brigue, où il fit son apprentissage de sommelier, à Paris Place Vendôme, en passant par le Grand Hôtel de Nice, le Savoy à Londres et le Rigi Klum au bord du lac des Quatre-Cantons, ce jeune homme destiné à un avenir bien morose se révèla être un travailleur acharné, un passionné aux idées créatives et surprenantes. Les rencontres qu’il fit furent décisives et lui permirent de gravir tous les échelons, tant sa soif d’apprendre était grande. L’Histoire de César Ritz est très riche et l’écrire et la mettre en scène, voilà un pari ambitieux que n’ont pas eu peur de prendre Frédéric Mudry et Olivier Duperrex - respectivement l’auteur et le metteur en scène. L’espace dédié au Croûtion par les autorités du Bouveret permet les idées les plus folles, comme celle, par exemple, de faire découvrir au public, scène après scène, un hôtel 5 *****, d’inviter les spectateurs à entrer dans univers de luxe, créé de toutes pièces pour l’occasion, à la façon du Roi des hôteliers : de la création, des idées lumineuses, de la passion et juste ce qu’il faut de folie pour faire revivre à chacun merveilleuse épopée de César Ritz.
Une troupe fidèle au poste
Le musicien Pascal Rinaldi a écrit et composé les divers chants qui seront interprétés par le chœur du Croûtion, formé pour l’occasion, qui sera dirigé par Karine Barman que l'on retrouvera sur scène aussi, un rêve éveillé pour un metteur en scène. Ce ne seront pas moins d’une trentaine de comédiens, chanteurs et figurants qui se succéderont sur le plateau. La scénographie sera signée Frédéric Baudouin qui travaille au Théâtre de Beaulieu entre autres,  alors que les costumes sont sous la houlette de la jeune et talentueuse valaisanne Sarah Richoux. Et côté coulisses et accueil du public, ils seront toujours une centaine à se relayer, soir après soir, pour recevoir les spectateurs et leur assurer une soirée inoubliable. Ouverture du Palace le 7 juillet 2017 !

CÉSAR RITZ PALACE – Le Bouveret en plein air
Du 7 juillet au 12 août 2017, réservation www.croution.ch

PRIX DES PLACES : Adultes Fr. 42.--/je,di / Fr 45.-- /ve,sa
Enfants de 6 à 16 ans Fr. 25.--/je,di / Fr 27.-- /ve,sa
Restauration chaude sur place dès 18h. I Ouverture du gradin dès 18h.
Les places ne sont pas numérotées.

FORMULE VIP Apéritif, repas (sans boissons) + place réservée au spectacle :
Adultes Fr. 110.-- I Enfants Fr. 90.--
FORMULE BRUNCH + Spectacle (uniquement dimanche 9 juillet dès 12h30) :
Adultes Fr. 60.-- I Enfants Fr. 40.--
FORMULE GROUPE ET ENTREPRISE SUR DEMANDE
Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. Places avec boucle magnétique sur demande.

Pour réserver